ADEPES co-organise le Village "Démocratie et Citoyenneté" !

ADEPES co-organise le Village "Démocratie et Citoyenneté" !

 

Créée en 2014, cette association a d’abord eu comme objectif d’organiser un grand événement les 12 et 13 septembre 2015 où étaient proposés des ateliers participatifs,des démonstrations pratiques, des conférences et des tables rondes des cercles socratiques mais aussi des expositions et stands montrant différentes solutions possibles pour s’attaquer à aux causes et conséquences du dérèglement climatique.

 

Cette année encore, le mouvement national Alternatiba organise le Village des alternatives les 23 et 24 septembre 2017 ! Pour que nous relevions le défi de réfléchir ensemble et participer à la Transition une nouvelle fois en septembre 2017, nous avons absolument besoin de votre soutien pour la co-organisation de cet événement ! Le projet collectif du Village des Alternatives toulousain de 2017, c’est montrer au grand public qu’il est possible de faire face à la crise environnementale, sociale et économique avec des solutions concrètes et locales qui existent et sont à la portée de tous !

 

C’est lors de la journée génial Altenatiba du 22 janvier que le coup d’envoi a été donné . Le 22 avril dernier, une journée publique festive a été organisée à la MAC de Chapou qui a dévoilé le programme du prochain village Alternatiba Toulouse.. Bientôt disponible sur leur site internet !

 

En cette occasion, ADEPES co- organise le village "Démocratie et Citoyenneté"  avec Solidarité Villes dans lequel de belles propositions ont émergé : Controverse, Conférence populaire, la Roulotte de l’innovation, l’Observatoire des politiques publiques, animations "Porteurs de paroles"... 

 

Envie de prendre part à ce superbe village ?! Contactez-nous directement sur eneth.adepes@gmail.com ou d’appeler le 0658388912  :)

 

 
Réalisé en Django par Makina Corpus