AGIR

Fournisseur

AGIR

mise à disposition de personnel
LIVERNON, LATRONQUIERE, LACAPELLE-MARIVAL, FIGEAC
Dernière Mise à jour
19/09/2013

Agir permet la mise à disposition de personnel, rapide et adaptée, pour des besoins ponctuels ou réguliers; et ce auprès de particuliers, entreprises, collectivités, … secteur marchand et non-marchand

Statut juridique :
Association
Spécificités :
Conventionnement IAE AI
Mots clés :
Insertion
emploi

Créée en 1992, c’est dans un contexte économique difficile que l’association intermédiaire AGIR voit le jour.

C’est à l’initiative d’une poignée de bénévoles qu’AGIR s’implante sur le secteur Figeacois qui recoupe aujourd‘hui 6 cantons (Figeac EST et Figeac OUEST, Cajarc, Latronquière, Lacapelle Marival et Livernon)

Nous intervenons donc sur un secteur rural très étendu.

AGIR est une des structures de l'insertion par l'activité économique présentent sur le département : son but est de rapprocher toutes personnes rencontrant des difficultés d’ordre social, personnel ou autre, que celles-ci soient passagères ou plus durables.

Les Associations Intermédiaires embauchent des personnes sans emploi, et ont pour objet la mise à disposition de ces salariés à titre onéreux, mais à but non lucratif. La mise à disposition se fait auprès de personnes physiques ou de personnes morales ; cela, sans mise à disposition d’outillages, de matériel de protection et de sécurité : ces éléments restants sous la responsabilité du donneur d‘ordre.

L’objet de notre association est d’accueillir, de recruter et d’accompagner des salariés en insertion, et de permettre à un nombre important de personnes d’engager et de réussir un parcours vers l’emploi.

Notre association joue un rôle spécifique permettant à des personnes en recherche d’emploi de bénéficier d’un diagnostic social et professionnel, tout en étant accompagnées dans la résolution de problèmes pouvant constituer des freins à l’emploi. Nous agissons sur toutes les étapes du parcours de la « personne », et nous sommes souvent le lieu d’entrée avant une activité salariée, faisant office « d’essai » professionnel, par une évaluation des capacités et des compétences, une réorientation vers les partenaires, …

Pour 2012, l’association Agir a généré l’équivalent de 9 ETP, et en termes d’emploi, dans une conjoncture économique plus que morose, cela représente un poids économique non négligeable.


Plus value sociale et environnementale :

Agir participe à l’insertion / à la réinsertion de personnes en difficultés socioprofessionnelles. L’association joue un rôle réel dans l’économie du bassin figeacois et est un partenaire reconnu auprès des différents acteurs de l’emploi

Chiffre d'affaire annuel :
154000 €
Effectif total :
8,0 ETP
Effectif de production :
6,0 ETP
Effectif d'encadrement :
2,0 ETP
Nombre de salariés en insertion :
60,0 ETP
Nombre de personnes en insertion accompagnées par an :
75,0
Références client :
  • Bienvenue Gestion (de 2006 à 2013)
    Entretien des parties communes de diverses résidences dont l’agence gère la copropriété
  • Ville de Montbrun Lauragais (de 2011 à 2013)
    Entretien des espaces verts
  • Mobiclub (de 2009 à 2013)
    Manutention (aide à la livraison de meubles

Interlocuteurs

M. François Kurtz
Président(e) du Conseil d’Administration

Mme Elodie Queval
Chargé(e) d’accompagnement

Mme Nicole Bock
Secrétaire

Siège social

6 avenue Bernard Fontanges
46100 FIGEAC

Coordonnées

Courriel : Agir732@orange.fr
Fax : 05.65.34.58.90
Téléphone : 05.65.34.61.63
Web : http://www.associationagir-lot.fr/

Est membre de


Réalisé en Django par Makina Corpus