VAL' Talents - Cooperative d'activites et d'entrepreneur.e.s

Fournisseur

VAL' Talents - Coopérative d'activités et d'entrepreneur.e.s

soutien à l’ESS, création, accompagnement et développement d’activités
Toulouse et agglomération toulousaine, TOULOUSE, BLAGNAC, France
Dernière Mise à jour
19/02/2014

VAL’ Talents est la seule Coopérative d’activités et d’entrepreneur.e.s créée sous forme de Société Coopérative d‘Intérêt Collectif – Adhérente au réseau COPEA www.copea.fr implantée en Région Midi Pyrénées.
Accueil des Entrepreneur.e.s : Professions Intellectuelles, Métiers des Services à la personne, du Bâtiment et Ingénierie du Bâtiment (Architecte …)

Statut juridique :
SCIC SARL
Spécificités :
Coopérative d’activité et d’emploi
Mots clés :
Mutualisation
Coopération
Conseil
Formation
CAE
Création d'entreprises
Partage
coach
Entrepreneuriat
accompagnement

Accompagnement des porteurs de projet de création d'activités et/ou d'entreprises. Les coopératives d'activités et d'entrepreneur.e.s permettent d'accompagner des chefs d'entreprises et/ou indépendants qui ont le souhait d'entreprendre de "manière solidaire et non solitaire". Les porteurs de projet intégrent la coopérative sous contrat CAPE (Contrat d'appui au projet d'entreprise) avant de proposer leur candidature et accès au statut "d'entrepreneur salarié associé" et/ou leur intégration au sein de notre 4ème Collège en qualité d'entrepreneur sociétaire partenaire. 

L'Objectif étant de proposer un cadre juridique, fiscal et social aux porteurs de projet en leur permettant de continuer à bénéficier de leurs indemnités POLE EMPLOI tout en développant et en sécurisant leurs parcours d'entrepreneur.e.s - Entreprendre en Coopérative d'activités et d'entrepreneur.e.s permet d'accéder à l'entrepreunariat collectif.


Plus value sociale et environnementale :

Promotion de l'Entrepreunariat social. Les CAE créées sous forme de Sociétés Coopératives d'intérêts collectifs sont des outils aux services des territoires innovants permettant des Partenariats entre le PUBLIC et le PRIVE.
- La forme de gouvernance démocratique "1 Personne = 1 Voix" ,
- La re distribution des richesses permet de replacer l'humain au cœur des priorités de l'entreprise,
- Réserves impartageables afin de pérenniser les emplois de manière durable et non dé localisable,
- Réseaux Coopératifs très structurés qui permettent d'accroître la compétitivité des entrepreneur.e.s hébergés par VAL 'Talents,
- Impact d'innovation sociale en permettant une forte implication des salariés / associés / partenaires au développement du projet solidaire,
- Sauvegarde et création d'activités et d'emplois sur les Territoires,
- Fort engagement des entrepreneurs salariés associés et des partenaires qui permettent à VAL ' Talents de mieux résister à la crise économique,
Des Partenariats avec des Coopératives d'activités et d'entrepreneur.e.s dites de filières nous permet d'accueillir des entrepreneur.e.s dans les métiers liés au "service à la personne" ainsi que sur les Métiers liés au Monde du Bâtiment.

Effectif total :
12,0 ETP

Interlocuteur

Mme Maryse Hélène MALROUX
Responsable

Siège social

Les Bureaux de TOLOSA
34, Place de la Catalogne
31700 Blagnac
Courriel : mh.malroux@val-talents.org
Mobile : 06 26 40 69 77
Ouverture : Reçoit exclusivement sur RDV

Coordonnées

Web : http://www.val-talents.org/
Réalisé en Django par Makina Corpus